Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
| Auteur | [LeFigaro.fr / AFP] Le pape envisage la levée de l'excommunication qui pèse sur les lefévristes... |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
|
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
|
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
|
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
| Elan_C Membre notoire
Nous a rejoints le : 06 Janv 2006 Messages : 66 Réside à : Studium de ND de Vie |
|
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
|
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
|
| CASTORE Rongeur
|
| Amodeba Bretagne
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
| CASTORE Rongeur
|
| Akela NDE Akela
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
| Oryx Membre confirmé
|
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
|
| Oryx Membre confirmé
|
| Amodeba Bretagne
|
| Elan_C Membre notoire
Nous a rejoints le : 06 Janv 2006 Messages : 66 Réside à : Studium de ND de Vie |
J'avais écrit une grande bafouille, et je l'ai perdue, pour des raisons techniques que je préfère ne pas évoquer (en fait, je ne comprends pas pourquoi, mais peu importe)
Toujours est-il que je ne vais pas la réécrire, et que je me retire (je m'étais promis de ne pas venir) de suite de la partie traitant de la "Tradition" de ce forum. Mon expérience (petite mais, j'ose le penser en essayant de rester humble, assez large) me pousse à penser qu'il est inutile de discuter de ce point-là et de ce qui y touche directement avec des personnes suivant Mgr Lefebvre, si ce n'est à la table d'un bar, en face à face et dans une estime mutuelle profonde. Toutes conditions non réunies ici. Comme je ne vais pas m'étendre sur des détails (la liturgie étant un GROS détail tout de même Pour moi donc, je fais confiance à l'Eglise, au Pape, et au Christ qui les a institués, et non pas à ceux qui veulent défendre la Tradition contre l'Eglise, comme si c'était seulement possible. Pour revenir au sujet du "fuseau", il y a un encart dans le dernier Famille Chrétienne sur la question au Vatican, dans les prochains jours, de lever l'excommunication. Ce qui suppose donc justement qu'elle existe actuellement, qu'on le veuille ou non (et je crois qu'on s'en passerait tous avec grande joie !) Fin de ma participation à ce forum. Il est inutile de me répondre ici, je ne lirai pas, et je retourne sur le forum catholique au sens large. Pardonnez-moi si je blesse quelqu'un, ce n'est pas mon but. En union de prière, car ça c'est toujours possible, sous un mode que Dieu connaît (pas moi) |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
|
| Akela NDE Akela
|
| Maréchal Membre
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 33 Réside à : Nice |
|
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |